فضاءات برارحة

برارحة

فضاء الإعلانات والخدمات

العضو الأكثر فعالية على مستوى الـجماعة
mohamed radi
مسجــل منــــذ: 2011-06-01
مجموع النقط: 2.2
إعلانات


CONSTRUCTION DES ROUTES RURALE

Construction et ouverture de 329 Km de routes rurales près de Taza pour la période 2010-2012
n
n
n
nnnnLa direction provinciale de l\'Equipement et des Transports de Taza (DPET) prévoit la construction et l\'ouverture de quelque 329 Km de routes rurales durant la période 2010-2012 dans les provinces de Taza et Guercif.
n
nnnnCes projets d\'équipement s\'inscrivent dans le cadre du 2-ème Programme national des routes rurales (PNRR2) auquel a été alloué un budget de 330 millions de dirhams (MDH).
n
nnnnAinsi, la construction de la route rurale, reliant les chefs-lieux des communes rurales de Kahf El Ghar et de Béni Frassen via la commune de Brarha (province de Taza), permettra de désenclaver une population de 16.826 habitants.
n
nnnnCette route rurale, dont le coup d\'envoi des travaux de construction a été donné par le gouverneur de la province de Taza, est d\'une longueur de 27 Km et une largeur de chaussée de 6 m.
n
nnnnSa réalisation nécessitera un montant de 34,2 MDH qui sera couvert par le Fonds spécial des routes.
n
nnnnD\'autres routes rurales construites ou aménagées dans le cadre du PNRR2 ont eu un effet bénéfique sur la population rurale des deux provinces, selon la publication périodique "Reflet\'\' de la DPET de Taza.
n
nnnnLa longueur des routes rurales réalisées a atteint plus de 90 Km en 2009.
n
nnnnCes routes ont permis le désenclavement de plusieurs localités, notamment dans les communes rurales de Sakka, Hourqa Oulad Rahhou, Zerarda, Ait Seghrouchene, Bouiblane, Bab Marzouka, Had Msila, Rbaa El Fouki et Matmata.
nnnn
nnnnD\'autre part, la DPET de Taza a entrepris des efforts notables pour assurer la maintenance du réseau routier dans le but d\'améliorer les conditions de circulation, de confort et de sécurité.
n
nnnnA cet effet, un budget de plus de 272 MDH a été mobilisé pour le financement des opérations d\'entretien des routes, de construction des ouvrages d\'art et de réparation des dégâts causés par les intempérie dans le cadre du programme 2010-2012.
n
nnnnLa direction provinciale de l\'équipement assure déjà le suivi de la réparation des dégâts causés aux routes par les inondations pour un montant global de plus de 35,5 MDH.
n
nnnnLa publication "Reflet" fait état, par ailleurs, de l\'ouverture à Taza du nouveau centre d\'immatriculation (1,87 MDH) qui répond aux nouvelles normes techniques, de la construction des ouvrages d\'art sur Oued Bouhlou, Oued Zobzit et Oued Boukella l(23,97 MDH) et de l\'état d\'avancement de l\'autoroute Fès-Oujda au niveau des provinces de Taza et Guercif avec le renforcement et l\'élargissement des pénétrantes pour la période 2010-201
n.le quotid AUFAIT.

تقييم:

0

0
مشاركة:


التعليق على الموضوع


لم يسجل بعد أي تعليق على هذه المشاركة !...

...........................................

=== إضافة تعليق جديد ===
الإسم:

نص التعليق:

انقل محتوى صويرة التحقق في الخانة أسفله:
الصورة غير ظاهرة